TÉMOIGNAGES

Sœur Joséphine Rasoazanamadio



Sœur Joséphine Rasoazanamadio

Section Madagascar

Arrivées à Madagascar en 1934, nous, les Fille de la Sagesse, sommes actuellement dans 5 diocèses de Madagascar et nous avons une vingtaine de communautés avec 105 Sœurs Malgaches et 10 Missionnaires à l’extérieur. La plupart de nos sœurs vivent dans des lieux reculés avec nombre insuffisants de personnel, par rapport au vaste champ d’activités sur chaque lieu de mission  : écoledispensaire, pastorale, promotion féminine, développement, prison, orphelinat, maison d’accueil (retraite, mariage…), soins de nos sœurs malades et âgées puis sœurs aux études et jeunes en formations. 

Le rythme de  la vie quotidienne et les défis de la pauvreté de gens ont des répercussions sur la santé des sœurs qui devient précaire. C’est la raison pour laquelle nous avions recouru à l’EMI qui nous a répondu favorablement en 2008 et nous sommes membre jusqu’à présent. 

Nous sommes à L’EMI pour être solidaire à l’Eglise et se soutenir mutuellement au moment difficile. L’EMI nous aide à réduire nos frais de santé. Il nous permet d’aider les pauvres et nécessiteux quand nous sommes en bonne santé car il nous donne des soins comme il faut. 

L’EMI est pour nous « encouragement et soulagement dans des situations et conditions inexplicables et inséparables à la pauvreté de peuple ».  

Ce que nous apprécions à l’EMI c’est sa FIDELITE au remboursement de frais. Grâce à l’EMI notre santé est prise en charge et même s’il y a des malades, décès réduits. Merci à ceux et celles qui œuvrent dans ce domaine pour l’avancement du Royaume de Dieu.  Nous, Filles de la Sagesse sommes très reconnaissantes envers vous. Que Dieu vous bénisse !