AFRIQUE DE L'EST

Accueil

Présentation de la section

La Section EMI Est Afrique est l’une des dernières créées, suite à un besoin des évêques et des supérieurs de la région en matière de couverture santé pour leurs membres. En 2007, la mission de l’EMI a donc été confiée à la Conférence des Evêques du Kenya (KCCB). Rapidement, les diocèses du Kenya ainsi que de nombreux Instituts religieux ont rejoint l’Association.

Les prêtres, les religieux et les religieuses de tous les pays de la région sont représentés dans cette section de proximité, notamment le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda, le Zimbabwe, le Burundi, le Mozambique, soit près de 7000 membres bénéficiaires.

Après l’important travail de développement des responsables de Section durant les années 2010, la congrégation des Frères Maristes d’Afrique de l’Est a repris l’administration de la gestion EMI le 1er décembre 2020. Ils poursuivent ainsi les très nombreuses interventions de l’ EMI dans la région. Ils conservent également un lien régulier avec les Groupes EMI. Enfin, les Frères se donnent aussi pour mission de développer l’EMI dans les pays où le besoin d’assistance sanitaire existe encore.

 

 

DERNIÈRES ACTUALITÉS

LES GROUPES DE LA SECTION AFRIQUE DE L'EST

RESSOURCES

Les maladies psychosomatiques

Fiche santé

Symptômes, prévention et prise en charge.

Prière à sainte Teresa de Calcutta

Prière