TÉMOIGNAGES

Soeur Dena



Soeur Dena

Responsable de la section Afrique de l’Ouest

Chaque année nous avons de nouveaux adhérents et ceux qui se retirent pour faire  l’expérience de leur propre assurance ou qui adhèrent à la couverture maladie du pays. Il y a certainement des difficultés financières pour certains groupes mais l’esprit de solidarité et de partage se jouent bien entre les membres qui s’encouragent mutuellement. Aux rencontres des Supérieurs(es) Majeurs (‘es) beaucoup d’échange et d’expérience se font sur l’EMI et cela nous vaut des invitations.

Des participations à des journées diocésaines seulement en Côte d’ivoire compte tenu de la crise sanitaire. Nous avons des contacts très réguliers avec des hôpitaux et cliniques de la place et même dans certains pays de la section. Un travail de fond à faire et à suivre.

Nous avons des centres d’accueil agrées par l’EMI pour repos convalescence (Côte d’ivoire, Burkina Faso, Mali, Togo). Six (6) chambres  de la  CERAO sont agrées et mises à disposition à l’EMI et permettent aux affiliés de passer leur repos convalescence venant surtout des autres pays. Ils sont accompagnés humainement, spirituellement et financièrement par l’aide du fonds social. Cela est devenu une vraie pastorale pour notre section. Une commission de fonds social qui se réunit au moins deux fois par an à cet effet.

Nous sommes encouragés et soutenus par les Evêques de la CERAO et toutes ses Institutions qui y passent et qui découvrent l’EMI de près.