L’EMI et le pape François
29/04/2025

Administrateurs et membres de l'EMI à Rome avec le pape François en 2015 lors des 50 ans de l'EMI

En communion avec le pape François et l’Eglise universelle

En 2015, à l’occasion de ses 50 ans, l’Assemblée Générale de l’Entraide Missionnaire Internationale s’était déroulée à Rome.

 

Une soixantaine d’administrateurs, de représentants des Sections et des collectivités adhérentes avaient tenu à marquer l’événement dans la Ville Sainte (interventions, tables rondes, AG), avant d’assister à l’audience publique Place Saint Pierre.

 

Devant les milliers de fidèles, le pape François avait adressé ainsi son message à l’EMI :

 

« Je salue particulièrement les membres de l’EMI.

Chers amis, j’encourage vivement votre service des Congrégations et Diocèses pour faciliter l’accès de leurs membres aux soins de santé et favoriser ainsi leur dévouement de la mission ».

 

Le Père Ménard, représentant l’EMI en tant que président en 2015, accompagné d’évêques et de religieux de l’Association avaient ensuite reçu la bénédiction du Pape.

 

Le Vatican reste attaché à la mission de l’EMI, à ses services et à la solidarité en faveur de la santé des religieux, religieuses, prêtres et laïcs consacrés de par le monde.

 

Les membres de l’EMI, administrateurs et salariés, prient pour le pape François.

 

Administrateurs et membres de l'EMI à Rome avec le pape François en 2015 lors des 50 ans de l'EMI Administrateurs et membres de l'EMI à Rome avec le pape François en 2015 lors des 50 ans de l'EMI Administrateurs et membres de l'EMI à Rome avec le pape François en 2015 lors des 50 ans de l'EMI Administrateurs et membres de l'EMI à Rome avec le pape François en 2015 lors des 50 ans de l'EMI Administrateurs et membres de l'EMI à Rome avec le pape François en 2015 lors des 50 ans de l'EMI Administrateurs et membres de l'EMI à Rome avec le pape François en 2015 lors des 50 ans de l'EMI

De gauche à droite : monseigneur Tsarahazana, soeur Tecla, père Ménard, monseigneur Rouamba, monseigneur Ndjodo et frère Gregorio – ©osservatore-romano