Le Comité Directeur de novembre 2019

emi_comite_directeur_2019_paris

Les 14 administrateurs du Comité Directeur de l’EMI se sont réunis à Paris les 14 et 15 novembre 2019.
Comme chaque année, cette rencontre est un moment d’échanges privilégié, en présence également des membres des commissions, ainsi que des responsables et des secrétaires de Section pendant la première journée. « Nous représentons 3 continents, un petit morceau du Monde » a souligné Sœur Elisabeth Auliac, Présidente, en introduction.

Les représentants des Sections ont partagé avec les administrateurs leur expérience de terrain et les activités de l’année écoulée, sans oublier les difficultés rencontrées et les pistes d’évolution.
A cette occasion, l’assemblée a salué le travail considérable mené par Sœur Tecla (responsable de Section Est Afrique) et Sœur Charo (secrétaire de Section Afrique Centrale) qui quittent leur service au sein de l’EMI. Leur parcours et leur engagement ont été retracés avec émotion et elles ont été remerciées chaleureusement.
La parole a ensuite été donnée à Sœur Joan et Sœur Marie-Anne, leur remplaçante respective, qui se sont présentées.

Au cours de ces deux journées, le Comité Directeur a étudié les activités du Bureau, les comptes de l’Association ainsi que le travail des actuaires.
Ces étapes ont permis d’échanger sur les sujets importants de l’EMI et ont conduit au vote des résolutions (révision des textes, gestion des Sections, arrêté des comptes, assistance, équilibre de l’Association).
Rendez-vous a été pris pour la prochaine réunion du Comité Directeur en juin 2020, suivi de l’Assemblée Générale.

P1000335v2      20191114_150241      20191114_150947