Déplacement du Président de l’EMI en Afrique

Le Père Ménard, Président de l’EMI, était en Afrique du 24 au 30 avril dernier. Accompagné du Frère Vignau (administrateur) et de M. Sacheli (responsable opérationnel), il a participé au MISAL (réunion européenne des sociétés de missionnaires) à Abuja (Kenya) où il a pu présenter l’EMI (son histoire, son organisation et son mode de fonctionnement) et renseigner notamment les supérieurs présents.
L’archidiocèse d’Abuja a été visité ; il a reçu une information EMI,  ainsi que deux collèges des Frères Maristes. Enfin, des représentants de groupes appartenant à l’EMI sont venu s’informer.
A Nairobi (Kenya), le Président a rencontré le cardinal, les évêques de la conférence ainsi que les supérieur(e)s, des économes et des responsables de groupes locaux, afin de les sensibiliser quant aux coûts des soins dans le pays au regard des pratiques de solidarité de l’EMI. Puis il s’est rendu au sein de la section locale de l’EMI pour saluer le personnel et le remercier pour le travail réalisé au quotidien.

DSC08335
Cathédrale d’Abuja (Nigeria)
DSC08391
Réunion des sociétés de missionnaires du MISAL (Abuja)
DSC08467
Président Ménard, Frère Vignau et M. Sacheli avec : Gwladys, Virginia, Paskal et Sr Tecla (section EMI Est Afrique)
DSC_0064
Réunion des supérieur(e)s,  économes, responsables de groupe.
DSC_0107
Réunion des supérieur(e)s,  économes, responsables de groupe.