Réunion du Comité Directeur en novembre 2018

Comite Directeur EMI 2018 tribune

Le 13 novembre 2018 s’est tenue la réunion du Comité Directeur de l’Entraide Missionnaire Internationale. La veille, une réunion de préparation s’était déroulée avec les sections de l’EMI (Générale, section Belgique représentée, Ouest Afrique, Afrique Centrale, Est Afrique, Madagascar, Amérique Centrale) ; des échanges riches ont alors eu lieu, sur différents sujets intéressants les sections et les groupes.

Après son allocution, Sœur AULIAC (Communauté du Chemin Neuf) a tenu à rendre hommage à Père MENARD (Société des Prêtres de Saint Jacques), administrateur puis président durant les 21 années passées. Les intervenants ont ensuite détaillé les résultats des travaux menés l’année passée, avant d’aborder le volet des décisions.

Sœur AULIAC a ainsi été élue Présidente de l’Association et Père Serck (Mutuelle des Religieux de Belgique) Vice-Président. Monseigneur MUGAMBI (Conférence des Evêques du Kenya) et Père PECQUEUX (Congrégation des Eudistes) ont été nommés administrateurs.

Les décisions sont assez favorables pour les adhérents EMI avec notamment cinq pays dont la contribution va diminuer (passage de la zone B à la zone C), des facilités dans la mise en œuvre de la procédure du fonds social et des indexations de contribution mesurées.

Le prochain Comité Directeur est programmé le 7 novembre 2019.

Administrateurs du Comité Directeur EMI 2018     Comité Directeur EMI 2018 elections     Administrateurs et personnel des sections EMI 2018

Le Comité Directeur élu le 12/11/2018                                 Les Administrateurs et le personnel des Sections de l’EMI 2018